Vous circulez déjà à vélo ? Vous pensez que c'est le meilleur moyen de transport en ville ? (Nous aussi !)
Mais... Des fois ce n'est pas pratique, il vous manque du volume de chargement, de la capacité à transporter des outils, des courses, des meubles...
Il peut y avoir plusieurs raisons;
Malgré tout, des freins existent, comme la capacité de chargement : un vélo simple est vite limité, en tout cas pour circuler en sécurité, (qui n'a jamais chargé un meuble sur un porte-bagage avec des chambres à air...)
La remorque vélo est l'accessoire idéal !
C'est un système modulaire, ce qui fait que vous pouvez la déconnecter facilement et rapidement, et ne l'utiliser que lorsque vous en avez besoin. (Contrairement à un vélo cargo par exemple)
Il existe plusieurs types de remorques vélo qui répondent à des usages différents:
Microforge propose les trois typologies.
Des remorques simples et efficaces. Deux roues, jusqu'à 60kg de charge utile et des volumes de quelques centaines de litre.
Une attache simple sur l'axe de la roue, démontable facilement et connectable en 10 secondes.
Ces remorques sont très maniables, vous ne la sentez à peine à vide, et elles sont suffisament fines pour passer partout !
Trois modèles sont proposés, caisson (avec ou sans couvercle), cerclée (pour y mettre des caisses par exemple) et plateau simple.
La différence avec les petites remorques, c'est l'ajout d'un frein inertiel, qui permet de sécuriser la remorque et d'augmenter la charge utile, ainsi que le volume.
Le modèle (Waldo) n'est pas encore au catalogue mais nous pouvons la proposer: 160x70cm de plateau, et 150kg de charge utile.
L'usage ici est plutôt dédié aux pros; ou aux collectivités.
Cette remorque vélo est auto portante grâce à ses trois roues, elle est donc, malgré sa taille, extremement maniable. Elle est certe plus large, mais passe sans aucune difficultés les pistes cyclables et les poteaux.
Elle dispose elle aussi d'un frein inertiel à disque, ce qui permet d'atteindre une charge utile de 250kg. En option, un kit électrique vous permettra de faciliter la traction, en toute simplicité (pas de cables au vélo, graĉe au capteur de force intégré).